Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le film est à 20 heures

Van Beuren-Plateau Éric
Date de parution 29/08/2025
EAN: 9782390752486
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui ne se souvient de la série Téléchat de Henri Xhonneux et Roland Topor, du sulfureux long-métrage Marquis des mêmes auteurs-réalisateurs, de la série Les maîtres de l'orge écrite par Jean Van Hamme ?Eric Van Beuren en était le producteur. Il décri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurVan Beuren-Plateau Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2025
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,70 x 20,30 cm
Souvenirs amusés d'un cinéaste cynophile
Qui ne se souvient de la série Téléchat de Henri Xhonneux et Roland Topor, du sulfureux long-métrage Marquis des mêmes auteurs-réalisateurs, de la série Les maîtres de l'orge écrite par Jean Van Hamme ?Eric Van Beuren en était le producteur. Il décrit sa vie passionnante dans les coulisses de ces créations qui l'ont mobilisé pendant tant d'années.À 83 ans, en filigrane, il nous parle de l'amitié avec un grand A, celle qui est indispensable pour réussir à voyager dans ce fascinant métier de producteur audiovisuel.Ce faisant, il retrace l'aventure de ce jeune cinéma belge qui a succédé aux premières années des Meyer, Storck et Delvaux, un cinéma aujourd'hui reconnu et admiré dans le monde entier. Mais c'est à son chien, son ami noir, qu'il a décidé de confier ce qu'il preferait taire.Arrière-petit-fils de Joseph Plateau, le physicien belge à l'origine du cinématographe des frères Lumière, Eric Van Beuren aura été jusqu'au bout fidèle à sa passion du cinéma et au meilleur ami de l'homme.