Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du déracinement à l'irrésilience

Cage Nicole
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782390751960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers le recueil de conférences, de billets d'humeur tantôt drôles tantôt caustiques, d'hommages posthumes à des figures tutélaires que nous propose l'auteure martiniquaise Nicole Cage, c'est bien une pensée qui est à l'oeuvre, en cheminement et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurCage Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,70 x 20,30 cm
Au nom de Manè
À travers le recueil de conférences, de billets d'humeur tantôt drôles tantôt caustiques, d'hommages posthumes à des figures tutélaires que nous propose l'auteure martiniquaise Nicole Cage, c'est bien une pensée qui est à l'oeuvre, en cheminement et perpétuel questionnement, celle d'une femme, d'une mère de famille, d'une femme de lettres, d'une militante des droits humains qui jette un regard à la fois sans complaisance et empli d'amour sur son pays et sur le monde. Une proposition à la fois éthique et politique où le travail de désaliénation collective est sous-tendu par une exigence de clarté personnelle voire intime. Nicole Cage est née et vit en Martinique. Son oeuvre littéraire se décline en des genres aussi variés que la poésie, le roman, le théâtre ou les nouvelles et lui a valu plusieurs récompenses au niveau international, parmi lesquelles le Prix Casa des las Américas. Elle écrit pour les plus jeunes et pour les adultes. Artiste de scène, elle propose des spectacles associant paroles, musiques et chants. Préface de Mourad Yelles