Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur un fil de rien du tout

Merle Boris
Date de parution 24/05/2025
EAN: 9782390751922
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur un fil de rien du tout présente une succession de textes courts caractérisés par une écriture vivante, brutale et audacieuse. L'auteur ne s'embarrasse d'aucunes conventions. Il joue avec les mots, les phrases et les sonorités pour produire une ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurMerle Boris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2025
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 18,00 cm
Sur un fil de rien du tout présente une succession de textes courts caractérisés par une écriture vivante, brutale et audacieuse. L'auteur ne s'embarrasse d'aucunes conventions. Il joue avec les mots, les phrases et les sonorités pour produire une expérience de lecture déstabilisante et percutante. Chaque texte étudie la réalité déformée d'un quotidien qui se transforme en une sorte de théâtre de l'exagération et de la dérision. Les métaphores souvent sauvages confèrent aux pages une énergie brutale, presque cinématographique.Entre violence domestique, malaise familial et expression de la souffrance, les sujets abordés flirtent toujours avec l'hyperbole.Un recueil des textes courts qualifiés de « réalisme exacerbé» qui jouent sur le contraste entre langage cru et réflexions plus profondes sur la condition humaine, l'absurdité de l'existence et les relations familiales.Un OVNI...Boris Merle est né en 1992 et vit à Cognac. Écrivain depuis toujours, il mène une vie partagée entre sa passion pour l'écriture et ses horaires de travail en décalé, avec deux «huit-six» comme roue de secours.