Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cabots mordus

Piemme Jean-Marie
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9782390751687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux frères, Louis et Victor, vivent ensemble sous le même toit, dans le souvenir de leur mère chérie. Tous deux sont acteurs. À la fois pathétiques, insupportables, comiques et bouleversants, cousins de Laurel et Hardy, du clown blanc et de l'august... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurPiemme Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 18,00 cm
Deux frères, Louis et Victor, vivent ensemble sous le même toit, dans le souvenir de leur mère chérie. Tous deux sont acteurs. À la fois pathétiques, insupportables, comiques et bouleversants, cousins de Laurel et Hardy, du clown blanc et de l'auguste, de Didi et Gogo, ils subissent comme tout un chacun le vent mauvais d'un monde qui change, le travail se fait rare, ils naviguent sans boussole, à marée basse ou par avis de tempête, dans un temps qui désormais les ignore, loin de celui où Sarah Bernhardt sillonnait le monde telle une rock star. Mais brulés encore par le feu sacré de leur art.Après des études secondaires à l'Athénée de Seraing, des études à l'Université de Liège et à l'Institut d'Études Théâtrales à Paris, Jean-Marie Piemme collabore avec Marc Liebens à l'Ensemble théâtral mobile et au théâtre Varia avec Philippe Sireuil, puis rejoint Gérard Mortier à l'opéra de La Monnaie à Bruxelles. Il enseigne ensuite à l'Institut National des Arts du Spectacle (Insas) et se lance tardivement dans l'écriture de fictions théâtrales : une cinquantaine de textes s'ensuivent, la plupart joués dans les pays francophones.