Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Oubliez Adam Weinberger

Engel Vincent
Date de parution 17/12/2024
EAN: 9782390751274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant, c'est la longue enfance d'Adam Weinberger, amoureux des illusions qui rêve de changer le monde?; son adolescence qui ne sait comment traduire son amour pour Esther, son admiration pour son oncle, sa tendresse pour sa mère. L'impuissance d'un j... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurEngel Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/12/2024
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 22,90 cm
Avant, c'est la longue enfance d'Adam Weinberger, amoureux des illusions qui rêve de changer le monde?; son adolescence qui ne sait comment traduire son amour pour Esther, son admiration pour son oncle, sa tendresse pour sa mère. L'impuissance d'un jeune homme qui constate que le rêve et la fiction ne peuvent enrayer la destruction de ce monde et de ses habitants. Après, ce sont des fragments de récits, le miroir brisé où se reflète la fuite de cet enfant devenu adulte, qui ne croit plus au rêve ni aux mots, et s'est réfugié dans les gestes et le silence, au point d'y perdre son identité.Et puis, à la fin, après l'oubli, il y a l'enfance qui revient par-delà la mort, et la vérité fragile d'une fiction. ___ Vincent Engel a véritablement commencé sa carrière de romancier avec ce roman, paru en 2000 aux éditions Fayard, qui illustre déjà ces thématiques fondamentales dans son oeuvre du judaïsme et de la transmission d'une mémoire fondée sur la vie.