Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Imaginaires francophones

Keraani Dorsaf
Date de parution 01/11/2024
EAN: 9782390750406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'imaginaire ne cesse d'évoluer au fil des transformations que connaissent les sociétés humaines. Aussi offre-t-il un cadre privilégié pour mesurer la vitalité et le devenir deslittératures et des arts francophones à l'époque contemporaine. Cette vit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDERN EDITIONS
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurKeraani Dorsaf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2024
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
Ecrits littéraires au miroir de la contemporanéité
L'imaginaire ne cesse d'évoluer au fil des transformations que connaissent les sociétés humaines. Aussi offre-t-il un cadre privilégié pour mesurer la vitalité et le devenir deslittératures et des arts francophones à l'époque contemporaine. Cette vitalité et ce devenir se voient ici explorés dans une série de contributions qui font dialoguer Nord et Sud, chercheurs et écrivain·es, littérature, théâtre et photographie. Par la multiplicité des approches et des objets exposés, l'imaginaire individuel et collectif se voit présenté comme une force motrice de premier plan dans la pratique créatrice francophone et dans le renouvellement de ses formes.Née à Tunis, Dorsaf Keraani est titulaire d'une thèse de doctorat en littérature comparée. Elle enseigne les littératures française et francophone. Elle est l'autrice denombreux articles, notamment sur Édouard Glissant, Patrick Chamoiseau ou encore Albert Camus.