Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Europe du cinéma

THOMAS Benjamin, MOURE José, AMIEL Vincent, VASSE David, THOMAS Benjamin, MOURE José, AMIEL Vincent
Date de parution 07/04/2023
EAN: 9782390700302
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis longtemps il existe une Europe du cinéma qui dépasse naturellement les frontières nationales : les échanges technologiques, économiques, mais aussi artistiques ont produit des films, et parfois des courants entiers dont on peut dire qu’ils son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPRESSIONS NOU
Nombre de pages440
Langue du livreFrançais
AuteurTHOMAS Benjamin, MOURE José, AMIEL Vincent, VASSE David, THOMAS Benjamin, MOURE José, AMIEL Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2023
Poids576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,50 x 20,90 cm
Depuis longtemps il existe une Europe du cinéma qui dépasse naturellement les frontières nationales : les échanges technologiques, économiques, mais aussi artistiques ont produit des films, et parfois des courants entiers dont on peut dire qu’ils sont européens plutôt que nationaux. Ainsi les techniciens allemands et russes dans les années 1930 (exil oblige) impriment leur marque sur les productions des studios français jusqu’à fonder une esthétique particulière, le «?réalisme poétique?»?; de la même manière, ce sont les techniciens juifs allemands qui permettent aux premiers films portugais parlants de voir le jour. Après la Deuxième Guerre mondiale, les échanges entre la France et l’Italie se multiplient, donnant naissance à des œuvres majeures.Les réalisateurs profitent des diversités culturelles sans les séparer vraiment : Antonioni tourne à Munich, Barcelone, Londres aussi bien qu’à Milan, Wenders tourne à Lisbonne comme à Berlin, Skolimovski plante sa caméra à Bruxelles et à Londres, comme Kieslowski à Genève et Paris…Au travers de situations précisément documentées, d’analyses de films et d’enquêtes historiques, ce livre collectif veut montrer la réalité de cette Europe du cinéma, si vivante depuis plus d’un siècle.