Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mons passionnément

Van den Abeele Eric
Date de parution 10/05/2023
EAN: 9782390650447
Disponibilité Epuisé
Mons dans l’imagerie populaireHistoire avec courage et dignité, mais aussi avec élégance et passion. Pour la première fois, un livre illustré part à la découverte de cette cité hainuyère, qui a été au coeur de tant de combats pour la liberté. Le parc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWALDEN WITHMAN
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurVan den Abeele Eric
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2023
Poids611 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,90 x 24,10 cm
La cité du doudou dans l’imagerie populaire
Mons dans l’imagerie populaireHistoire avec courage et dignité, mais aussi avec élégance et passion. Pour la première fois, un livre illustré part à la découverte de cette cité hainuyère, qui a été au coeur de tant de combats pour la liberté. Le parcours iconographique nous plonge aux origines de la cité du Doudou en prenant comme fil conducteur l’affiche lithographiée, la carte postale ou le document rare. Dans ces pages, les hauts faits de la ville et de ses habitants côtoient les brindilles et les « festus » de la vie quotidienne. Au cours de ce périple, il est notamment question du bouillonnement culturel des salles de spectacle, du bruissement des sociétés artistiques, initiatiques et littéraires mais aussi du dynamisme, chaleureux et convivial, des bonnes maisons montoises. Dans ce voyage, le lecteur est immergé dans les traditions, le folklore et la liesse populaire, qui revêtent une si grande importance pour les Montois : Doudou, ducasses, carnavals, cavalcades, fêtes de la bière, etc. Notre parcours iconographique se termine par une mise en abyme de la presse et de l’édition locales, qui nous révèlent un pan de l’âme des Montois en confirmant la devise : « Les Montois ne périront pas ! ».