Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La petite robe noire du néant

Lambda Paul
Date de parution 19/06/2024
EAN: 9782390491040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous courons à notre perte mais ce n’est pas une compétition. »Cette inscription a été retrouvée, parmi des milliers d’autres, gravée à l’intérieur d’une grande jarre exhumée dans un champ de fouilles archéologiques près de Corinthe.S’agit-il de Di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCACTUS INEBRANL
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLambda Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2024
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,50 x 18,60 cm
« Nous courons à notre perte mais ce n’est pas une compétition. »Cette inscription a été retrouvée, parmi des milliers d’autres, gravée à l’intérieur d’une grande jarre exhumée dans un champ de fouilles archéologiques près de Corinthe.S’agit-il de Diogène de Sinope ? Peut-être, mais d’autres inscriptions indiquent des époques antérieures voire antédiluviennes où il est question entre autres d’électricité, de trottinettes, de téléski, de grooms d’ascenseurs, de cabines et de démarcheurs téléphoniques, de villes mythiques comme Paris, de majordomes et de managers, de virus publicitaires ou de tribus légendaires comme les redoutables Algorithmes et les effroyables Touristes.Au-delà de leur intérêt patrimonial évident, ces inscriptions que nous avons pu déchiffrer et dont nous livrons au public un florilège, constituent le témoignage émouvant et parfois drolatique d’une civilisation certes primitive, mais consciente déjà de son inéluctable disparition sur la planète qu’elle appelait « Terre ».