Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tout est pour le mieux dans le pire des mondes

Duffour Régis, Godard Philippe
Date de parution 13/04/2021
EAN: 9782390490401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rire est notre planche de salut. Ils nous veulent tristes, apeurés et désespérés. Nous leur opposons une lecture jubilatoire. À travers une fiction pamphlétaire, le lecteur est invité à s’en payer une tranche sur les grands de ce monde.Cet opus os... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCACTUS INEBRANL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDuffour Régis, Godard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2021
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le rire est notre planche de salut. Ils nous veulent tristes, apeurés et désespérés. Nous leur opposons une lecture jubilatoire. À travers une fiction pamphlétaire, le lecteur est invité à s’en payer une tranche sur les grands de ce monde.Cet opus oscille entre critique incisive de la gestion sanitaire et des projets politiques afférents et «rire jaune»; parce que les grandes questions restent néanmoins en suspens. Qu’en sera-t-il de nos libertés de circuler, de nous distraire, de nous cultiver?«Quand cesserons-nous de confier le sort de nos libertés à ceux qui se flattent le mieux de nous dépouiller?» Cette question, Raoul Vaneigem l’avait posée au siècle dernier ; elle est reformulée par les deux auteurs qui s’entendent à dessaper les Rois, à leur marcher sur la tête selon les vœux de Shakespeare.Cet ouvrage s’adresse à tout le monde : que le lecteur soit «d’un côté ou de l’autre», ou s’il ne se reconnaît ni dans le complot ni dans la gestion de la pandémie par les États, il trouvera matière à réflexion ; de plus, il se délassera des nouvelles mortifères qui nous sont assénées depuis le printemps 2020 — tant par les médias que par les réseaux sociaux, tant par les conspirationnistes que par les anticonspirationnistes.Gageons, qu’il se réjouira à la lecture de nombreux passages, et n’en croira parfois pas ses yeux.