Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Storie - Thérapie dangereuse

Elsa Levant
Date de parution 18/10/2019
EAN: 9782390450825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand la frontière entre soin et séduction devient floue, le danger est inévitable...Lou Fauris, psychologue reconnue, a toujours su garder ses distances avec ses patients. Jusqu'à l'arrivée de Monsieur Guerrand : un homme charismatique, manipulateur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSO ROMANCE
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurElsa Levant
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2019
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,00 cm
Romance psychologique interdite psy/patient
Quand la frontière entre soin et séduction devient floue, le danger est inévitable...Lou Fauris, psychologue reconnue, a toujours su garder ses distances avec ses patients. Jusqu'à l'arrivée de Monsieur Guerrand : un homme charismatique, manipulateur et dénué d'empathie. Ce pervers narcissique ébranle ses certitudes et défie ses limites professionnelles. Alors que Lou tente de l'aider, elle se retrouve prise dans une spirale où ses propres blessures refont surface. Peut-elle maintenir son objectivité face à un patient qui la pousse à bout ? Leur relation franchira-t-elle la ligne rouge ? Points forts du roman : Relation interdite entre thérapeute et patient Manipulation mentale et tension psychologique Exploration des limites éthiques et personnelles Personnages complexes et introspectifs Ambiance sombre et captivanteEXTRAITSamedi dernier, j'ai confié le récit de mes déboires professionnels à d'anciennes camarades de promotion restées des amies. Juliane a rapidement fait remarquer :— Il exploite ton trouble de l'attachement sans aucune considération pour ta personne. En alternant alliance thérapeutique et attaque du cadre, il instaure une relation ambivalente. Il réactive tes schémas d'abandon et de carence affective.Un jargon qui signifie : « Il appuie là où ça fait mal ». Marion a ajouté :— Sans parler de ta mère, son fonctionnement est semblable à celui de ton ex, Swan. Il va raviver tes douleurs passées et l'enfer de cette histoire.Je me suis défendue, vexée par leur perspicacité :— Il ne peut pas m'atteindre de la même façon, mon rôle professionnel m'aide à prendre du recul. J'ai envie de poursuivre la thérapie, de relever le défi. Il a les capacités cognitives pour changer, j'en suis persuadée. Pour l'instant, il ignore comment exploiter son intelligence et il la gâche dans un jeu pervers, mais je pressens qu'il peut évoluer. D'ailleurs, la relation qu'il m'a détruite...Stoppant net ma harangue, j'ai dévisagé Marion avant de rectifier :— Décrite.Un beau lapsus... Marion a tranché :— Lou, tu dois absolument le réorienter. Poursuivre cette thérapie te mettra en danger personnellement et professionnellement : tu ne peux pas suivre convenablement un tel patient.À PROPOS DE L'AUTEURAmatrice de psychologie, Elsa Levant cherche à déconstruire les stéréotypes souvent infondés que nous avons de la psychologie. L'écriture est une part inhérente à sa vie. Elle a d'ailleurs publié un premier roman, Avec lui, j'aurai aimé, aux Éditions Harlequin.