Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Soo Kyoung Lee

Lee Soo Kyoung
Date de parution 23/10/2024
EAN: 9782390253174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je ressens la nécessité de témoigner et de transmettre, en réunifiant dans ce livre mon parcours et mes recherches plastiques, dans des espaces et des temporalités différentes. Entre Séoul, Bruxelles et Paris, mon centre est la Peinture. » Soo Kyou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRACINE BE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLee Soo Kyoung
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2024
Poids1334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 22,70 x 29,80 cm
« Je ressens la nécessité de témoigner et de transmettre, en réunifiant dans ce livre mon parcours et mes recherches plastiques, dans des espaces et des temporalités différentes. Entre Séoul, Bruxelles et Paris, mon centre est la Peinture. » Soo Kyoung LeePréface de François Michaud, conservateur à la Fondation Louis Vuitton« Il s’agit de faire trace de cette expérience pour la partager, mais aussi, à travers cette synthèse de 15 ans de peinture, de faire un point en regardant en arrière, pour mieux avancer. » Soo Kyoung Lee Cette monographie présentera les œuvres (principalement les peintures, mais aussi les installations et les dessins) et des vues des nombreuses expositions publiques et privées, depuis 2007 jusqu’à aujourd’hui. Le parcours sera chronologique, mais ponctué par les écrits critiques de Romain Mathieu, Fanny Drugeon, Eun-lok Shim et Jeong Hyeun, non tant pour en définir des articulations que pour en saisir les ouvertures multiples, croiser les regards issus d’horizons différents.« Soo Kyoung Lee nous met face à une figure centrale qui ne cesse de nous questionner parce qu’elle nous oblige à bouger du fond à la forme et de la forme au fond. (...) Ce mouvement est un rythme, un battement semblable à celui du cœur, c’est un principe vital. » Olivier Kaeppelin, commissaire d’expositions, écrivain et critique