Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi ce n’est pas la dernière guerre

Debeuf Koert
Date de parution 28/03/2023
EAN: 9782390252382
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où aura lieu la prochaine guerre ? À Taïwan, au Soudan ou en République centrafricaine ? Dans les Balkans, ou même aux États-Unis ? Cela semble apocalyptique, mais une nouvelle vague de conflits armés n'est pas si improbable.La guerre en Ukraine a ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRACINE BE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDebeuf Koert
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2023
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,90 x 21,00 cm
Sur les raisons psychologiques des conflits internationaux
Où aura lieu la prochaine guerre ? À Taïwan, au Soudan ou en République centrafricaine ? Dans les Balkans, ou même aux États-Unis ? Cela semble apocalyptique, mais une nouvelle vague de conflits armés n'est pas si improbable.La guerre en Ukraine a été un choc pour l'Occident. Les explications rationnelles manquaient. Mais les conflits ne naissent pas de considérations rationnelles ; ils sont presque toujours la conséquence d’un passé non traité. La chute de l'Union soviétique a été un traumatisme douloureux pour la Russie. Cette blessure s'est enflammée dans les années qui ont suivi, en raison de l'orgueil démesuré des États-Unis et de l'Europe, de l'expansion de l'OTAN et des révolutions de couleur dans les pays voisins. Pour faire face à ce traumatisme, Poutine veut revenir à l’aube de la Russie tsariste, qui comprenait l’Ukraine. La Russie n'est pas le seul pays qui subisse des traumatismes non résolus. Des pays comme la Turquie, l'Égypte et la Chine sont également aux prises avec leur passé. Depuis le 11 septembre 2001, de plus en plus de nations se replient sur elles-mêmes ; la mondialisation et la démocratisation du monde sont en train de s'inverser. Si cette évolution se poursuit, une nouvelle guerre est inévitable. L'historien et analyste politique Koert Debeuf utilise ses années d'expertise dans le domaine géopolitique et ses expériences personnelles pour démontrer que la guerre n'est pas menée pour des raisons économiques, mais pour des raisons psychologiques. Il alerte sur les prochains conflits potentiels, et explique comment nous pouvons encore essayer de les éviter avec empathie et compréhension.