Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Silhouettes

Hussenot Victor
Date de parution 17/05/2019
EAN: 9782390080527
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jeune auteur à la bibliographie galopante - une dizaine de livres et des participations à divers collectifs et revues (Polychromies, Kiblind, Papier, Gorgonzola...) - Victor Hussenot exprime une vision affirmée de la bande dessinée. Amateur de contra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur5EME COUCHE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurHussenot Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2019
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 18,60 x 26,20 cm
Jeune auteur à la bibliographie galopante - une dizaine de livres et des participations à divers collectifs et revues (Polychromies, Kiblind, Papier, Gorgonzola...) - Victor Hussenot exprime une vision affirmée de la bande dessinée. Amateur de contraintes, jouant souvent avec les codes, il multiplie les projets dans des directions biens différentes, mais toujours connectées.Avec Les gris colorés, paru à La 5e Couche en 2014, Hussenot proposait une série d’histoires courtes et de dessins montrant les sensations et les relations des personnages uniquement par des couleurs et des formes. Cette fois-ci, le dispositif mis en place par l’auteur qui sont autant de récits intimes ou de descriptions des sentiments. L’Oubapo a profondément marqué Hussenot, qui a vu dans les contraintes une manière de représenter visuellement des questions existentielles et temporelles avec la boucle (Morlaque) par exemple, comme chez Escher que l’auteur apprécie beaucoup. Faire de la bande dessinée avec des contraintes, c’était un moyen de réfléchir aux questions humaines et universelles, tout en dessinant.