Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mémoires burlesques

Miller Richard
Date de parution 15/03/2023
EAN: 9782390070726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage que vous avez entre les mains ne ressemble à rien de connu. Richard Miller, ancien député, ancien sénateur, ancien ministre du PRL puis du MR, y narre plusieurs évènements cocasses de sa carrière politique. Ne vous attendez pas à de profond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CEP
Nombre de pages87
Langue du livreFrançais
AuteurMiller Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2023
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,70 x 21,00 cm
L’ouvrage que vous avez entre les mains ne ressemble à rien de connu. Richard Miller, ancien député, ancien sénateur, ancien ministre du PRL puis du MR, y narre plusieurs évènements cocasses de sa carrière politique. Ne vous attendez pas à de profondes considérations couchées sur papier par la plume grave d’un homme qui entend délivrer des leçons sentencieuses à l’adresse des jeunes générations. Non, il s’agit de quelques récits « burlesques » dans les coulisses du monde politique d’un homme qui raconte simplement et sans fards ses mésaventures sans rien nous cacher de ses gaffes étonnantes et de ses maladresses désopilantes. Ces petites histoires, illustrées avec humour par Oli, nous plongent dans le climat d’une période très intense de la vie du parti libéral. C’est l’époque de Jean Gol, de Louis Michel, d’Antoine Duquesne, de Daniel Ducarme et de tant d’autres qui sont dépeints dans toute leur humanité, à travers la multitude foisonnante de petits faits qui constituent le quotidien d’un grand parti. Dans la postface « À en vivre de rire », Richard Miller développe une réflexion philosophique sur le rire, lequel, selon lui, procède d’un décalage subit avec l’ordre normal des choses. Il théorise ainsi le même phénomène qu’il parvient à déclencher avec talent quand il raconte des histoires.