Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le bleu et le rouge de France

CAUMARTIN Michel
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782387131256
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris, 20 juin 1792.Dans le Paris révolutionnaire, la colère gronde. Le conflit entre le Roi et le peuple de Paris approche de son dénouement. Dans ce contexte d'extrême tension, le commissaire de section Vincent La Lumière enquête sur un vol hors du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLISHROOM
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurCAUMARTIN Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,80 x 21,00 cm
Paris, 20 juin 1792.Dans le Paris révolutionnaire, la colère gronde. Le conflit entre le Roi et le peuple de Paris approche de son dénouement. Dans ce contexte d'extrême tension, le commissaire de section Vincent La Lumière enquête sur un vol hors du commun qui pourrait avoir de lourdes conséquences politiques. Assisté de son fidèle adjoint La Bedaine, d'un gamin de Paris et d'un jeune officier d'artillerie prénomme Napoleone, son enquête l'amène à rencontrer des personnages aussi illustres que dangereux et à fréquenter les hauts lieux de la Révolution, du Club des Cordeliers au palais des Tuileries en passant par les prisons de la capitale.Mais cette époque cruciale de notre histoire est aussi le théâtre d'un phénomène nouveau, voué à grandement prospérer : la naissance du populisme et du complotisme.A travers cette intrigue policière, le roman fait revivre les évènements tragiques de l'été 1792 et explore les racines, les caractéristiques et les inventeurs de ce phénomène.