Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Misandre

Hirtz Patrick
Date de parution 19/08/2025
EAN: 9782387130525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Femme puissante par sa pensée, Olympe de Gouges fut conduit à l’échafaud le 3 novembre 1793 par les révolutionnaires mâles aveuglés par leur hubris, leur misogynie, ne supportant pas la remise en cause de leur autoritarisme masculin, marche-pieds d’u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLISHROOM
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurHirtz Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2025
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Femme puissante par sa pensée, Olympe de Gouges fut conduit à l’échafaud le 3 novembre 1793 par les révolutionnaires mâles aveuglés par leur hubris, leur misogynie, ne supportant pas la remise en cause de leur autoritarisme masculin, marche-pieds d’un futur empire accouchant d’un code civil asservissant les femmes. Olympe, née en 1955, essaie de trouver une ou des explications justifiant sa misandrie en se remémorant les évènements marquants de la vie de sa grand-mère, de sa mère, d’elle-même et de l’Histoire, domaine qu’elle affectionne particulièrement.