Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chant de l'eau

GEMME Pierre, FUENTÈS Roland
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782387120007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jade et Jules vivent à Marseille et sont passionnés de plongée. Cet été, ils rendent visite à leur grand-père Kenneth, sur les bords du lac Huron. Ancien journaliste, il a autrefois couvert un événement qui l’a marqué à vie : une partie d’échecs orga... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIL EST MIDI
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurGEMME Pierre, FUENTÈS Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Jade et Jules vivent à Marseille et sont passionnés de plongée. Cet été, ils rendent visite à leur grand-père Kenneth, sur les bords du lac Huron. Ancien journaliste, il a autrefois couvert un événement qui l’a marqué à vie : une partie d’échecs organisée en grande pompe sur un bateau de croisière opposant l’un des meilleurs joueurs du monde et Abequa, une jeune surdouée issue d’un pensionnat indien. Le jour de la confrontation, Abequa, victime d’un malaise, s’est écroulée. Au même moment sévissait une tempête. Le navire a coulé, empêchant toute enquête sur les causes de cette tentative de crime. Kenneth et la majorité des convives ont pu regagner la rive mais Abequa n’a jamais réapparu.Depuis plus de cinquante ans, Kenneth a plongé maintes fois pour visiter l’épave sans jamais rien découvrir de nouveau. Or, à la faveur d’un nouvel ouragan, la coque du navire a bougé. C’est l’occasion idéale d’entreprendre une exploration supplémentaire.Jade, Jules et Maikan, jeune Huron aussi fascinant que mystérieux, vont poursuivre l’investigation. Celle-ci les mènera sur les traces des suprémacistes blancs, et de ces pensionnats autochtones où l’on a longtemps enfermé les descendants des tout premiers habitants du Canada.