Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les voix d’Ennadai - Exil et réconciliation d’une communauté

LAUGRAND Frédéric, SERKOAK David
Date de parution 20/02/2026
EAN: 9782387091109
Disponibilité A paraître: 20/02/2026
Arctique canadien, années 1950. Les Ahiarmiut, une communauté inuit, sont arrachés à leur territoire et déplacés, leur camp d’origine détruit. Deux voix, celles d’un Aîné et d’un anthropologue, restituent cette histoire confisquée : le quotidien avan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEPAYSAGE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurLAUGRAND Frédéric, SERKOAK David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 21,00 cm
Arctique canadien, années 1950. Les Ahiarmiut, une communauté inuit, sont arrachés à leur territoire et déplacés, leur camp d’origine détruit. Deux voix, celles d’un Aîné et d’un anthropologue, restituent cette histoire confisquée : le quotidien avant l’exil, les relocalisations chaotiques, la faim et les deuils, puis la lente reconstruction portée par la mémoire, les chants et la danse du tambour, les savoirs du chamane, les ateliers avec les jeunes et le retour sur les rives ancestrales du lac Ennadai. Au fil des pages, les archives dialoguent avec les témoignages des Inuit et défont les versions sensationnalistes, jusqu’aux excuses officielles de 2019 et aux gestes de réparation du gouvernement canadien.Récit documenté et sensible, Les voix d’Ennadai montre comment on se relève : par la parole rendue, par le chant, par le battement du tambour et le lien renoué avec le territoire. Une leçon de courage et de transmission. Non pour refermer une blessure, mais pour lui donner la forme d’un avenir.