Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Le destin d'Augustin

Bouaich Makhlouf
Date de parution 23/11/2025
EAN: 9782386951459
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paris. La ville des possibles, mais aussi celle des désillusions.Augustin quitte sa province, le cœur chargé d’espoir et de doutes, pour y reconstruire sa vie. Ce voyage n’a pourtant rien d’un simple départ : il marque le début d’une quête intime, ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMVO EDITIONS
Nombre de pages179
Langue du livreFrançais
AuteurBouaich Makhlouf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
Paris. La ville des possibles, mais aussi celle des désillusions.Augustin quitte sa province, le cœur chargé d’espoir et de doutes, pour y reconstruire sa vie. Ce voyage n’a pourtant rien d’un simple départ : il marque le début d’une quête intime, celle d’un homme en rupture avec ses origines.Peu avant son exil, une révélation bouleverse tout ce qu’il croyait savoir : ses parents ne sont pas ceux qui l’ont mis au monde. Enfant recueilli par un couple de pieds-noirs fuyant l’Algérie en pleine décolonisation, il découvre que ses véritables racines plongent dans une histoire marquée par la guerre, la perte et le silence.À Paris, Augustin affronte la brutalité du réel. Sans repères ni attaches, il glisse peu à peu dans la marginalité, affrontant le froid, la solitude et le désespoir. Entre les ombres des rues et les éclats de lumière d’une ville qui ne dort jamais, il poursuit obstinément sa quête de vérité — celle de ses origines, mais aussi de lui-même.Un roman bouleversant sur la recherche d’identité, la résilience et la force fragile de ceux qui refusent de renoncer.