Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tziganis

Maximoff Matéo
Date de parution 20/09/2025
EAN: 9782386950988
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cette année 1220 de notre ère, les Mongols ont déjà conquis une grande partie de laChine et de l’Asie centrale. Cependant, les grands empires du Khorezm et du Khorassan sontencore aux mains des Seldjoukides. Mais bientôt, Samarkand tombe aux mains... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMVO EDITIONS
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurMaximoff Matéo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,80 x 21,00 cm
En cette année 1220 de notre ère, les Mongols ont déjà conquis une grande partie de laChine et de l’Asie centrale. Cependant, les grands empires du Khorezm et du Khorassan sontencore aux mains des Seldjoukides. Mais bientôt, Samarkand tombe aux mains des Mongols.La ville est détruite et ses habitants massacrés. Chacun essaie de survivre à ce désastre.Tout au long de ce récit, nous verrons comment les Loulis (les Roms), pour fuir lafureur de la guerre, s’allient tantôt avec les envahisseurs, tantôt avec les habitants et tantôtavec de dangereux bandits, les Ismaéliens. On les verra fuir les combats mais aussi parfoisêtre obligés de se battre pour sauver leur vie. Ils traverseront le terrible désert du Kizil-Koum,se perdront dans les montagnes glacées de l’Oural, affronteront les Bulgares ainsi que d’autrestribus nomades telles que les Kirghizes ou les Kara-Kitaï, tout cela au prix de nombreusesvies humaines. Bien sûr il y aura quelques moments de répit et un semblant de paix. Il y auramême des mariages, des naissances et de belles histoires d’amour car la vie est toujours laplus forte.Après plusieurs années passées à fuir et à combattre, ils arriveront enfin en Grèce ;mais ce pays n’est pas leur destination finale car le grand rêve de Tziganis est de parvenir enFrance, pays des sciences, des arts et de la liberté.