Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rien ne s'oublie

Julice Philippe
Date de parution 07/06/2025
EAN: 9782386950339
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Béziers 1986. Peut-on inhumer à jamais son passé ? Julian Garrigues est un homme dans la cinquantaine bien entamé, solitaire, taciturne, noyé dans l’alcool, perdu dans les volutes de fumée de ses Gauloises, enlisé dans une vie monotone et sans relief... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMVO EDITIONS
Nombre de pages287
Langue du livreFrançais
AuteurJulice Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,80 x 21,00 cm
Béziers 1986. Peut-on inhumer à jamais son passé ? Julian Garrigues est un homme dans la cinquantaine bien entamé, solitaire, taciturne, noyé dans l’alcool, perdu dans les volutes de fumée de ses Gauloises, enlisé dans une vie monotone et sans relief, traînant quotidiennement le suicide de sa fille comme un anathème, au passé insaisissable. Il est propriétaire d’un commerce de location-vente de vidéos cassettes. Un jour, il fait la connaissance d’une jeune femme. Une amitié sincère et réciproque s’instaure entre eux, une amitié père fille. Faustine Tressan est la jeune fille dont Julian fait la connaissance. Elle travaille dans un bar restaurant comme barmaid et serveuse. Julian devient un père qu’elle n’a plus. L’homme au "borsalino» apparaît inopinément dans la vie de Julian, traînant dans son sillage, une aura sibylline, une aura venant du passé… Akane Salvan est une très belle jeune femme dont s’éprend Julian. Une jeune femme au parfum énigmatique. Mais qui est-elle vraiment ? Un soir, dans les rues sombres de la vieille ville, le destin afflige une fois de plus Julian et sa vie bascule irrémédiablement dans la noirceur. Et si ce destin n’est pas le fruit du hasard ? Et si la vie de Julian n’est qu’une intrigue dictée par la vindicte d’un passé qui refait surface, dont la genèse se situe en 1950, lors de la guerre d’Indochine ? Et quels liens réunissent ces personnages dans cette histoire où les cadavres tombent aussi facilement que durant la «sale» guerre sur les sentiers du Tonkin ?