Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les piéçards

Courtin Daurés Joëlle
Date de parution 09/05/2025
EAN: 9782386950278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Elle s’est élevée grâce au travail opiniâtre de ses habitants » : devise de la villed’Oyonnax, dans l’Ain, qui offre son cadre verdoyant et boisé à l’histoire de deuxfamilles que tout oppose.Dès 1942, de nombreux jeunes hommes d’Oyonnax rejoignent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMVO EDITIONS
Nombre de pages245
Langue du livreFrançais
AuteurCourtin Daurés Joëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Elle s’est élevée grâce au travail opiniâtre de ses habitants » : devise de la villed’Oyonnax, dans l’Ain, qui offre son cadre verdoyant et boisé à l’histoire de deuxfamilles que tout oppose.Dès 1942, de nombreux jeunes hommes d’Oyonnax rejoignent le maquis. Parmi eux setrouve Jean Leroux, fils de l’un des plus importants industriels de la cité, mais aussiRaymond, simple ouvrier du peigne. En ces heures difficiles, une véritable amitié les lieétroitement. Cependant la paix revenue, chacun réintègre son milieu : la succession del’entreprise familiale pour l’un, tandis que le peigneux rejoint la corporation despiéçards.Bien des années plus tard, lors d’une rencontre fortuite et mouvementée, VirginieLeroux fait la connaissance de Lionel, le fils de Raymond. Une idylle se noue entre lesjeunes gens brusquement interrompue par un drame familial qui va bouleverser la vie dela jeune fille.Les chassés-croisés à rebondissements de ces deux familles oyonnaxiennes vontdévoiler toute une palette de sentiments humains, dans un monde industriel en constanteévolution.