Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Elisa la peur au ventre

DI Alessandro Elisa
Date de parution 18/06/2025
EAN: 9782386950223
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Elisa, née en 1951 dans le sud de l’Italie, raconte une vie marquée par la pauvreté, les traditions oppressantes et les violences, dans un village isolé de la Basilicate.Issue d’une lignée, autrefois noble, déchue, elle grandit dans une cabane précai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMVO EDITIONS
Nombre de pages279
Langue du livreFrançais
AuteurDI Alessandro Elisa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,80 x 21,00 cm
Elisa, née en 1951 dans le sud de l’Italie, raconte une vie marquée par la pauvreté, les traditions oppressantes et les violences, dans un village isolé de la Basilicate.Issue d’une lignée, autrefois noble, déchue, elle grandit dans une cabane précaire, entourée de souffrances, de labeur et de silence. La figure autoritaire de son grand-père contraste avec la chaleur et la joie de vivre de ses grands-parents maternels. À 50 ans, sa vie bascule lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Elle décrit en détail l’expérience de la chimiothérapie : douleur, solitude, perte des cheveux, effets secondaires épuisants. Son compagnon tente un temps de changer pour la soutenir, mais retombe dans l’alcool. Elle entame un long combat contre la maladie et contre les traumatismes accumulés depuis l’enfance. L’écriture devient alors un outil de reconstruction, un moyen de laisser une trace à ses enfants. Elisa appelle à briser le silence autour des violences et témoigne avec force et humanité. Malgré tout, elle garde une profonde reconnaissance envers ceux qui l’ont soutenue. Son livre est un cri d’espoir, un acte de libération et de transmission.