Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Médecine en question

Ondzotto Gontran
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782386890185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre La Médecine en Question se penche sur l’histoire de la médecine à travers ses erreurs et ses échecs, plutôt que ses succès. Il montre comment des théories dépassées, comme la saignée basée sur la théorie des humeurs ou l’idée que le choléra ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOK ENVOL 49
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurOndzotto Gontran
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 22,50 cm
Histoires d’erreurs, de charlatans et de découvertes qui ont transformé la science
Le livre La Médecine en Question se penche sur l’histoire de la médecine à travers ses erreurs et ses échecs, plutôt que ses succès. Il montre comment des théories dépassées, comme la saignée basée sur la théorie des humeurs ou l’idée que le choléra se propageait par le « mauvais air » (théorie des miasmes), ont été abandonnées pour laisser place à des approches plus scientifiques. L’auteur explore également comment des préjugés sociaux ont influencé le diagnostic de l’hystérie et comment des procédures comme la lobotomie ou des médicaments comme la thalidomide ont mené à des tragédies. En soulignant ces faux pas, le livre démontre que la médecine n’est pas une science parfaite, mais une discipline qui progresse en apprenant de ses erreurs et en s’adaptant, passant d’un art incertain à une science basée sur des faits et des preuves.