Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mes paysans

Blay Maurice
Date de parution 19/07/2025
EAN: 9782386840524
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je suis né dans une toute petite commune du Lot-et-Garonne juste après la guerre, suite au retour de captivité en Allemagne de mon paysan de père. Dès mes premiers jours c’est la ferme de Couleau qui sera mon berceau, et dès ma scolarité ce sera le v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOK ENVOL 49
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurBlay Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/07/2025
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
A la rencontre d'un monde disparu
Je suis né dans une toute petite commune du Lot-et-Garonne juste après la guerre, suite au retour de captivité en Allemagne de mon paysan de père. Dès mes premiers jours c’est la ferme de Couleau qui sera mon berceau, et dès ma scolarité ce sera le village de Laparade qui sera mon village d’adoption. Avant de subir un véritable bouleversement, le monde paysan des années 50 a encore gardé ses paysages, ses haies, ses tas de fumier, ses vaches au pré, ses poules dans la cour, ses coups de gueule, ses silences, ses paniers de bois, ses sabots, ses cottes à bretelles, ses tronches burinées, ses forces de la nature, ses petits secs nerveux, son patois, ses bérets…Dans ce milieu les présences sont fortes, les rencontres fréquentes, imposées par les nécessités d’entr’aide pour les gros travaux : moissons, vendanges, tabac…C’est à vous, paysans des années 50 que je m’adresse pour que mes lecteurs vous retrouvent aussi. Comment l’enfant que j’étais a-t-il perçu votre présence et qu’est-ce qu’il m’en est resté ?