Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un homme parfait

Eké Wouanssi
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9782386840456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’épouse, médecin à la Salpêtrière de Paris, aimante, dévouée et passionnée est aussi cachotière que criminelle. Son époux ignore tout d’elle : sa sœur jumelle, morte au Kenya, sa présence au Bataclan le jour de l’attentat, sa sexualité paraphilique,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOK ENVOL 49
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurEké Wouanssi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
L’épouse, médecin à la Salpêtrière de Paris, aimante, dévouée et passionnée est aussi cachotière que criminelle. Son époux ignore tout d’elle : sa sœur jumelle, morte au Kenya, sa présence au Bataclan le jour de l’attentat, sa sexualité paraphilique, son club les Lemniennes, accusées de 100 crimes et ses 5 ans de prison passés pour une mission au Burundi pour le compte de l’OMS. Après révélations, le couple s’expatrie à Abidjan où l’époux devient aveugle. Une énième trahison, l’épouse décide de se suicider ; elle écrit sa lettre, se couche pour attendre le moment mais meurt dans son sommeil de mort naturelle. Traumatisé, l’époux recouvre la vue, se retire 9 ans à Korhogo pour se réparer et rentre en France à 80 ans ; une nouvelle vie plus palpitante encore avec une dame du même âge à Mirebeau… et un engagement politique.L’homme parfait, c’est l’époux, vu comme tel par son épouse, qui n’aura vécu que pour l’aimer et haïr tout le reste et pour venger sa mère, violée à 17 ans par son père et abandonnée, pour ces faux préjugés : être albinos et avoir fait des jumelles. Ce roman traite aussi du conflit mortel entre Morale et éthique.