Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Papy Dédé il va se casser la gueule

Leissler Eric
Date de parution 14/07/2025
EAN: 9782386840432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est l’histoire extraordinaire d’un père et de son fils. Ce jour-là, leurs royaumes de souvenirs se séparent.Quatre-vingt-treize hivers pour le père, soixante-huit printemps pour le fils.La vie leur a offert des passions communes, une complicité rar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOK ENVOL 49
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurLeissler Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/07/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
C’est l’histoire extraordinaire d’un père et de son fils. Ce jour-là, leurs royaumes de souvenirs se séparent.Quatre-vingt-treize hivers pour le père, soixante-huit printemps pour le fils.La vie leur a offert des passions communes, une complicité rare, bien au-delà de celle qu’on imagine entre un fils et son père.Le fils vient dire un dernier au revoir, au moment de la mise en bière.Durant cette demi-heure, seul avec son père, allongé devant lui dans une pièce sombre et froide, les souvenirs affluent. L’histoire de leur vie commune défile dans son esprit : les moments forts en Algérie, les périodes heureuses comme douloureuses, les anecdotes cocasses ou poignantes.Il revoit son enfance à Oran, le retour en France, les retrouvailles avec son papa quelques mois plus tard, et tous les aléas de la vie jusqu’à ce 13 mars 2025.Sans sombrer dans les larmes ou la nostalgie, il accueille chaque souvenir, joyeux ou triste, ordinaire ou unique, comme une pièce précieuse de leur histoire.Tous ces tiroirs ouverts, ces fragments de mémoire entremêlés, composent ensemble ce récit. Un hommage vivant à un lien inoubliable.