Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Trois Orphelins de Vichy 1939-1949

d'Alep Sybille
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782386750069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1934, la famille d'Alice quitte le Puy-de-Dôme pour s'installer à Vichy, dans sa nouvelle demeure du boulevard Denière. 1940, le père d'Alice trouve accidentellement la mort. À partir de ce jour tragique, la vie de la petite fille bascule, en même te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENCRE ROUGE 66
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
Auteurd'Alep Sybille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
1934, la famille d'Alice quitte le Puy-de-Dôme pour s'installer à Vichy, dans sa nouvelle demeure du boulevard Denière. 1940, le père d'Alice trouve accidentellement la mort. À partir de ce jour tragique, la vie de la petite fille bascule, en même temps que l'Europe bascule dans la guerre : montée de l'antisémitisme sur fond de restriction alimentaire, sans oublier la pauvreté et la misère, malgré la situation privilégiée de la ville de Vichy. Son destin, en un claquement de doigts, va changer sa vie, injustement. Alice et les deux derniers enfants de la fratrie se retrouvent abandonnés par leur mère à l'orphelinat de Vichy, dans l'enceinte même de l'hôpital tenu, à cette époque, par les religieuses-infirmières. Courageuse et déterminée, Alice va devoir affronter malgré son jeune âge les obstacles que la guerre lui impose, et va tenir bon, contre vents et marées, jusqu'à la Libération.