Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vérité du sujet

Brient Pierrick
Date de parution 18/06/2025
EAN: 9782386720017
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le sujet de l’inconscient est ce sujet divisé entre savoir et vérité. Il veut savoir et ne veut passavoir, pris entre ce qu’il désire et ce qu’il refoule, entre ce qu’il garde caché et ce qu’il espèredécouvrir pour mieux vivre avec son être. Il est c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMJW
Nombre de pages262
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBrient Pierrick
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,50 x 22,00 cm
Le sujet de l’inconscient est ce sujet divisé entre savoir et vérité. Il veut savoir et ne veut passavoir, pris entre ce qu’il désire et ce qu’il refoule, entre ce qu’il garde caché et ce qu’il espèredécouvrir pour mieux vivre avec son être. Il est ce sujet qui ne sait pas toujours ce qu’il dit etqui peut être surpris par ses lapsus, ses actes manqués, ses rêves, ses symptômes, dont lalecture peut lui rester énigmatique. Dans cette dialectique où tantôt sa vérité se laisse deviner,tantôt se dérobe, le refoulement est son allié. Et ce refoulement, nous le savons depuis Freud,est refoulement d’une vérité inavouable, inacceptable, douloureuse, voire insupportable. Il n’ya de vérité pour l’analyste que celle du sujet et elle ne peut être que singulière.Cet ouvrage recueille un ensemble de textes sur ce thème de la vérité du sujet. Ils furent soitprononcés lors de journées de l’École Freudienne, soit ont été le fruit d’un travail pourd’autres occasions au sein de cette École.