Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Tempête de Londres

De Bont Leslie, Dickberry F.
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782386690785
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Londres, début du XXe siècle. À la suite d'une mystérieuse tempête, tous les vêtements se sont volatilisés, laissant les Londoniens dans leur plus simple appareil. Après quelques jours d'angoisse où chacun se confine chez soi par peur du ridicule, le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAMBOURAKIS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDe Bont Leslie, Dickberry F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,70 x 17,50 cm
Londres, début du XXe siècle. À la suite d'une mystérieuse tempête, tous les vêtements se sont volatilisés, laissant les Londoniens dans leur plus simple appareil. Après quelques jours d'angoisse où chacun se confine chez soi par peur du ridicule, les habitants de la ville se décident à sortir. Sauf que, sans ses habits habituels, l'aristocratie a du mal à identifier ses pairs : un lord manque de confondre un duc avec un chauffeur de bus et, curieusement, les femmes ne semblent plus reconnaître leur mari... Mais cette nouvelle situation un tantinet cocasse tient-elle plus de la malédiction ou du miracle ? Car la société s'adapte et instaure bien vite de nouvelles mesures : la police est réformée, les statues déboulonnées, les classes sociales récusées, et les femmes commencent à prendre plus d'importance sur la scène intellectuelle et politique... Publié pour la première fois en 1904, "La Tempête de Londres" tient tout autant de la satire que du roman de science-fiction. Avec une imagination débordante - et une capacité d'anticipation fascinante - F. Dickberry fait advenir, entre les pages de son livre, une utopie aussi insolite qu'inspirante.