Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Atomisé

Éditions La Route de la Soie, Fowler Andrew
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782386660283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2016, la France et l'Australie scellaient un partenariat historique : la construction de douze sous-marins de pointe par Naval Group. Un contrat à 50 milliards de dollars australiens, promesse d'emplois, de transferts de technologie et d'une allia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA ROUTE
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurÉditions La Route de la Soie, Fowler Andrew
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids459 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 22,00 cm
Comment les États-Unis ont fait sombrer la souveraineté australienne... et un contrat stratégique avec la France
En 2016, la France et l'Australie scellaient un partenariat historique : la construction de douze sous-marins de pointe par Naval Group. Un contrat à 50 milliards de dollars australiens, promesse d'emplois, de transferts de technologie et d'une alliance stratégique inédite. Mais, dans l'ombre, Washington oeuvrait déjà à torpiller l'accord. Enquête implacable, Atomisé révèle les tractations secrètes, les manoeuvres politiques et les pressions diplomatiques qui ont conduit à l'alliance AUKUS et à l'abandon brutal du contrat français au profit de sous-marins nucléaires anglo-américains.De Paris à Canberra, en passant par Washington et Tokyo, Andrew Fowler, journaliste d'investigation primé, met au jour un jeu de dupes où se mêlent ambitions nucléaires, luttes de pouvoir et manipulations médiatiques. Il démontre comment, au nom de la "sécurité nationale", l'Australie a sacrifié une part de sa souveraineté et trahi un partenaire stratégique.Un livre-choc qui se lit comme un thriller géopolitique, et qui éclaire l'une des plus grandes affaires politico-industrielles du XXIe siècle.