Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Policiologie

LEMERCIER Stéphane
Date de parution 15/01/2026
EAN: 9782386612312
Disponibilité A paraître: 15/01/2026
Voilà bien le paradoxe de notre époque, nous dissertons à l'envi sur la police, mais demeurons dans l'ignorance complète de ce qu'elle est. Traversée par une crise systémique, entre malaise institutionnel, controverses publiques et injonctions contra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERACLES
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurLEMERCIER Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,30 x 23,50 cm
Renaissance d'une science de la Police
Voilà bien le paradoxe de notre époque, nous dissertons à l'envi sur la police, mais demeurons dans l'ignorance complète de ce qu'elle est. Traversée par une crise systémique, entre malaise institutionnel, controverses publiques et injonctions contradictoires, un angle mort demeure : l'absence d'une science de la police à part entière. C'est ce manque que vient combler cet ouvrage, en posant les bases d'une policiologie, un champ structuré, rigoureux et ouvert au débat, capable d'unir apports juridiques, criminologiques, sociologiques, psychologiques, historiques et philosophiques. Pensé en quatre temps, science de la police, policiologie théorique (droit pénal, libertés, éthique et déontologie, philosophie, axiologie), policiologie pratique (enquêtes, techniques d'intervention, surveillance, forensique, praxéologie, comparaisons internationales) et policiologie prospective (réformes urgentes, à moyen et long terme, figure du « policiologue » de demain), ce livre propose une cartographie complète et opératoire du champ policier. À rebours des passions partisanes, ce livre propose une cartographie complète du champ policier. Destiné aux policiers, décideurs, chercheurs et citoyens, ce volume appelle à fédérer connaissances, méthodes et terrains pour faire émerger une discipline autonome, la Policiologie.