Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

l'Histoire secrète du viol d'un peuple

Suba Babacar, Diarra Babacar
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782386554605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Si nous comprenons les mécanismes du fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler les masses à leur insu.?»Cette citation d’Edward Bernays résume à elle seule la stratégie de manipulation psychologique qui a gangrené la sc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFALCON EDITIONS
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurSuba Babacar, Diarra Babacar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 22,00 cm
Ousmane SONKO : messie ou imposteur ?
«?Si nous comprenons les mécanismes du fonctionnement de l'esprit de groupe, il devient possible de contrôler les masses à leur insu.?»Cette citation d’Edward Bernays résume à elle seule la stratégie de manipulation psychologique qui a gangrené la scène politique sénégalaise durant la dernière décennie.Entre 2021 et 2024, le pays a été secoué par des émeutes, des arrestations arbitraires, des campagnes de désinformation et des mises en scène politiques savamment orchestrées. Une jeunesse manipulée, des institutions fragilisées et des élites complices ont permis l’émergence d’un chaos maîtrisé.Pour la première fois et grâce à un travail colossal, un ex membre du parti PASTEF révèle les dessous d’un vaste système de contrôle mental, inspiré des théories des grands psychologues et communicateurs de masse. L’histoire secrète du viol d’un peuple, c’est aussi l’histoire de la destinée de millions de Sénégalais sous domination mentale et avec la complicité d’une élite corrompue.