Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bons Offices Intermédiation de la Suisse et négociations d'Evian 1959-1962

DJAZIRI Moncef
Date de parution 25/11/2024
EAN: 9782386550287
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rôle de la Suisse dans les négociations d’Evian a été peu étudié. Ce livre, basé sur les archives suisses et françaises du Quai d’Orsay, retrace les bons offices et le rôle important que ce pays a joué en accueillant les négociateurs algériens, le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFALCON EDITIONS
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurDJAZIRI Moncef
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2024
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 22,00 cm
Contribution Helvétique à la paix et à l'indépendance de l'Algérie
Le rôle de la Suisse dans les négociations d’Evian a été peu étudié. Ce livre, basé sur les archives suisses et françaises du Quai d’Orsay, retrace les bons offices et le rôle important que ce pays a joué en accueillant les négociateurs algériens, les hébergeant et leur permettant de jouir d’une certaine quiétude pour négocier avec la France.Elle a donc fait davantage que remplir une mission de simples bons offices. À de multiples occasions, les intermédiaires suisses sont intervenus pour relancer les négociations parfois dans l’impasse ou les sauver lorsqu’elles étaient en péril.On comprend mieux ici les motifs pour lesquelles les nationalistes algériens ont sollicité l’aide de la Suisse et pourquoi la France du Général de Gaulle a accepté cette médiation, ainsi que les raisons qui ont amené la Suisse à accomplir cette mission, malgré les risques encourus.Mettant en œuvre une neutralité active et bienveillante lors des négociations franco-algériennes d’Evian, la Suisse a contribué ainsi à la paix et à l’indépendance de l’Algérie.