Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le linge des gens

Bois Cras Isabelle
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782386512568
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un groupe de repasseuses/lavandières partage les affres de leurs vies passées et à venir, sous la houlette de la patronne Magdalena, dite Magda. Cette dernière, arrivée enfant de sa Pologne natale vers le bassin minier du nord de la France, affiche u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurBois Cras Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Un groupe de repasseuses/lavandières partage les affres de leurs vies passées et à venir, sous la houlette de la patronne Magdalena, dite Magda. Cette dernière, arrivée enfant de sa Pologne natale vers le bassin minier du nord de la France, affiche un accent de maîtresse femme et un fort caractère. Haute en taille et en couleur, elle fume le cigare, boit de l’alcool, dresse son monde !Amours, maternités, morts, enfants perdus puis retrouvés, guerres, conditions de vie et de travail, ainsi que beaucoup de joies : toutes les aventures de ces repasseuses et de celles de leurs clients sont évoquées, nouées et dénouées à travers leurs paniers de linge, leurs trousseaux, leurs vêtements, qui révèlent les détails de chaque vie. (Références aux couvents de la Madeleine/Dublin, à l’institution de Cadillac/Bordeaux, à la maternité de Bénouville.)Dynamique, dans un vocabulaire très «textile», riche en sensations, parfois une pointe d’humour vient atténuer la tension dramatique de ces vies chahutées par la grande Histoire.