Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

On a kidnappé Ramsès XII

Cortial Jean
Date de parution 26/09/2025
EAN: 9782386512544
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1986, le musée de Montbrison organise un événement exceptionnel : l’exposition de la momie de Ramsès XII, fraîchement arrivée d’Égypte sous haute sécurité. Scientifiques, forces de l’ordre et journalistes retiennent leur souffle. Mais lorsque le sarc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurCortial Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2025
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
1986, le musée de Montbrison organise un événement exceptionnel : l’exposition de la momie de Ramsès XII, fraîchement arrivée d’Égypte sous haute sécurité. Scientifiques, forces de l’ordre et journalistes retiennent leur souffle. Mais lorsque le sarcophage est enfin ouvert… stupeur : ce qui s’y trouve défie la logique, les certitudes, et propulse l’affaire dans une tout autre dimension. Où est passée la momie ? Que cache cette substitution invraisemblable ?L’enquête est confiée à Jeff, détective au flair redoutable et aux méthodes peu orthodoxes, épaulé malgré lui par Juliette, aussi énigmatique qu’attachante.Entre satire sociale, enquête policière et comédie humaine, Jean Cortial signe un roman burlesque et mordant, où les apparences sont toujours trompeuses, et la vérité, parfois plus incroyable que la fiction.