Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mémoire des jours

Luffin Jean
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782386512421
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le jeune David Doménec est devenu instable. Confronté à un père autoritaire, l’adolescent impulsif traque et conteste de plus en plus souvent ce qu’il considère comme des abus de pouvoir. Les caprices que se plaît à multiplier le hasard lui réservero... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLuffin Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le jeune David Doménec est devenu instable. Confronté à un père autoritaire, l’adolescent impulsif traque et conteste de plus en plus souvent ce qu’il considère comme des abus de pouvoir. Les caprices que se plaît à multiplier le hasard lui réserveront, entre autres surprises, un exil dans le sud de la France des années 50, doublé d’une évasion d’un pensionnat, suivi d’un parcours initiatique qui l’amènera à se fixer dans le Sud, auprès de personnages qui ne promettaient pourtant rien de particulièrement heureux.Roman de tensions intimes et de résistances intérieures, La mémoire des jours explore avec acuité les fractures générationnelles, la puissance aliénante des croyances transmises, et la quête d’émancipation intellectuelle. À travers ce texte, d’une rare finesse, Jean Luffin interroge les fondements mêmes de l’autorité et du libre arbitre.