Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les cathédrales du langage

Kraif Olivier
Date de parution 19/09/2025
EAN: 9782386512254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes en 2042. Les robots androïdes ou gynoïdes peuplent désormais le quotidien des humains, occupent des emplois et remplissent des tâches domestiques. Le narrateur se voit confier Béatrice, une méca haut de gamme qu’il a la charge de configur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurKraif Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Nous sommes en 2042. Les robots androïdes ou gynoïdes peuplent désormais le quotidien des humains, occupent des emplois et remplissent des tâches domestiques. Le narrateur se voit confier Béatrice, une méca haut de gamme qu’il a la charge de configurer, afin de la doter d’une personnalité originale qui s’écarte des paramètres standardisés des modèles fabriqués en série. Très vite, il décèle chez elle quelque chose de singulier et d’inhabituel. Il se prend d’affection pour elle, au point qu’il envisage même de la racheter à son propriétaire… Mais quand l’entreprise passe à son domicile pour rappeler la méca à l’usine, au motif qu’elle serait porteuse d’un grave dysfonctionnement qui la rendrait potentiellement dangereuse, le narrateur décide d’organiser sa fuite.Ce qu’il découvrira dans la quête d’une nouvelle identité pour sa protégée le conduira au-delà des frontières entre humain et non-humain, et le confrontera à une énigme dont la clé se trouve peut-être dans le grand modèle de langage dont est dotée Béatrice.