Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hortensia

Navet Gautier
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9782386511806
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«J’ai toujours refusé qu’on fasse un livre sur moi, je trouve ça prétentieux. Mais si tu t’en occupes, je suis partant. Sinon j’ferai pas de bouquin... T’en dis quoi ?»Son burlesque à lui. Ses tenues et maquillages éclatants d’exagération. Sa finesse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurNavet Gautier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
«J’ai toujours refusé qu’on fasse un livre sur moi, je trouve ça prétentieux. Mais si tu t’en occupes, je suis partant. Sinon j’ferai pas de bouquin... T’en dis quoi ?»Son burlesque à lui. Ses tenues et maquillages éclatants d’exagération. Sa finesse d’esprit. Son gabarit de grand costaud, qu’il a sublimé et utilisé comme arme comique dans ses numéros chez Michou. Ses folles rencontres. Ses voyages. Son entregent. Son caractère de crémière de Montargis, pour citer Chazot, qui le pousse encore aujourd’hui à brandir la canne et à aboyer quand il sent qu’on le prend pour une truffe. Sa vie à tiroirs... En la brûlant par les deux bouts, sans jamais avoir le souci du lendemain, Hortensia en a fait un feu de joie qui a réchauffé et éclairé bien des âmes autour de lui. De cette existence, il reste des murs de toilettes recouverts de cadres ; des caisses entières de photos, dans les bras des plus grands ; de douces amitiés.