Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Armand, Juliette et le hasard

Gourgeon Yves
Date de parution 19/08/2024
EAN: 9782386510373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman a pour origine un fait réel qui aurait bien pu coûter la vie à l’auteur et son amie. Un arbre qui tombe sur une route des Cévennes, juste devant la voiture, un soir d’automne où les éléments du ciel étaient particulièrement déchaînés. Il s’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGourgeon Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2024
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Ce roman a pour origine un fait réel qui aurait bien pu coûter la vie à l’auteur et son amie. Un arbre qui tombe sur une route des Cévennes, juste devant la voiture, un soir d’automne où les éléments du ciel étaient particulièrement déchaînés. Il s’en est fallu de peu ! Heureusement, ce jour-là le «hasard a bien fait les choses» !Il n’en sera pas de même pour les deux amants de ce livre, Juliette et Armand.Nous vivons avec le hasard à chaque seconde de notre existence. Il est en nous, depuis notre conception jusqu’à notre mort. Les évènements se produisent et se renouvellent dans une vie, parfois bien longtemps après. C’est alors que remontent dans notre mémoire de lointains souvenirs de l’enfance ou de l’adolescence et nous sommes persuadés d’avoir déjà vécu des situations identiques (ou presque). Est-ce par hasard ?On n’échappe pas au hasard quand bien même on feint de l’ignorer en échafaudant des théories toutes plus farfelues les unes que les autres.Satané hasard ou divin hasard ?