Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Violences sexuelles envers les mineurs

Roman Pascal, DOURIS MARIE
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782386426056
Disponibilité A paraître: 08/10/2025
L'ambition de cet ouvrage, co-écrit par une juriste et un psychologue, est de traiter la thématique des violences sexuelles envers les mineurs à partir d'un double regard disciplinaire, qui se complète sans se défier, et qui se répond sans confusion.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN PRESS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRoman Pascal, DOURIS MARIE
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Approches croisées en psychologie et en droit
L'ambition de cet ouvrage, co-écrit par une juriste et un psychologue, est de traiter la thématique des violences sexuelles envers les mineurs à partir d'un double regard disciplinaire, qui se complète sans se défier, et qui se répond sans confusion. Comment dépasser la sidération que les situations de violences sexuelles envers les enfants et les adolescents provoquent souvent ? Dans ce livre, la psychologie et le droit se croisent afin de proposer un cadre suffisamment sécure. Un cadre qui permet de garantir les conditions de l'intervention des différents professionnels (travailleurs sociaux, médecins pédiatres et pédopsychiatres, psychologues, enseignants, etc.) impliqués dans la rencontre des enfants, des adolescents concernés et de leurs parents. Cet ouvrage parcourt les aspects théoriques et les repères qui balisent la question des violences sexuelles envers les mineurs du point de vue du droit et de la psychologie. Il s'ouvre aussi sur la présentation de situations-type issues de la pratique des auteurs, qui font l'objet d'une discussion croisée à partir des questionnements ou récurrents des professionnels qui oeuvrent à assurer la protection de l'enfant.