Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychologie sociale des Réseaux Sociaux

MOLINER PASCAL
Date de parution 27/08/2025
EAN: 9782386425561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment comprendre nos comportements sur les réseaux sociaux ? Pourquoi certaines personnes adhérent-elles à la rumeur, aux théories du complot ou aux fake news ? Les réseaux sociaux et ce qui s'y échange sont devenus des paramètres incontournables p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN PRESS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMOLINER PASCAL
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2025
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 18,10 cm
10 fiches pour comprendre
Comment comprendre nos comportements sur les réseaux sociaux ? Pourquoi certaines personnes adhérent-elles à la rumeur, aux théories du complot ou aux fake news ? Les réseaux sociaux et ce qui s'y échange sont devenus des paramètres incontournables pour la compréhension des phénomènes d'opinion. Mais cette compréhension nécessite la compréhension préalable du fonctionnement cognitif des individus lorsqu'ils sont confrontés à des informations socialement investies. C'est-à-dire à des informations relatives à des questions qui les impliquent en tant que personnes ou en tant que membres de différents groupes. Mais aussi à des informations qui impliquent d'autres groupes avec lesquels ils sont en interaction. Les recherches menées en Psychologie Sociale apportent à ce propos de précieux éléments. Elles nous expliquent comment et pourquoi nos raisonnements peuvent être affectés par des déterminants sociaux. Et elles nous permettent de mieux comprendre les comportements des individus sur les réseaux sociaux, ainsi que les raisons de leur adhésion à la rumeur, aux théories du complot ou aux fake news. Cet ouvrage expose les principales contributions de ces recherches et permettra de décrypter les logiques psychosociales qui se déploient sur les réseaux.