Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Robert Evans, Mémoires

Evans Robert, Gaignault Fabrice, Bart Peter, Véron Marianne
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782386360473
Disponibilité A paraître: 02/10/2025
L'autobiographie culte du producteur du Parrain : l'un des meilleurs livres jamais écrits sur Hollywood. Le cinéma est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEGUIER
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurEvans Robert, Gaignault Fabrice, Bart Peter, Véron Marianne
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)28,50 x 15,00 x 21,00 cm
L'autobiographie culte du producteur du Parrain : l'un des meilleurs livres jamais écrits sur Hollywood. Le cinéma est une histoire d'ombres et de lumières. Il y a ceux qui font les films et ceux qui, en coulisses, les rendent possibles, mettent toute leur énergie et leur conviction pour que le mot " Moteur ! " soit un jour prononcé. Robert Evans est l'un de leurs plus flamboyants représentants. Que ce soit à la tête de la Paramount ou en solo, il a produit un nombre impressionnant de chefs-d'œuvre : Le Parrain de Francis Ford Coppola, Rosemary's Baby et Chinatown de Roman Polanski, Marathon Man de John Schlesinger, pour n'en citer que quelques-uns. Comment expliquer cette éblouissante carrière ? Par une dévotion corps et âme au 7e art, tout simplement. Un engagement total que l'on retrouvait dans sa vie nocturne : avec Jack Nicholson, Warren Beatty, Al Pacino, mais aussi Ava Gardner, Errol Flynn ou Sharon Stone, que l'on croise tous au fil de ces pages, Robert Evans fut l'un des " party animals " les plus célèbres d'Hollywood. Il reste surtout le dernier des grands producteurs du cinéma américain. Qui mieux que lui, alors, pour nous raconter l'envers du décor, là où se concluent les contrats, là où naissent les stars et les succès, là, aussi, où se trament les intrigues les plus sombres ? Sans concession et pleins d'humour, ses Mémoires se sont immédiatement imposés comme un classique du genre. Parus il y a trente ans, ils étaient devenus introuvables : les voici enfin réédités, enrichis de chapitres inédits.