Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

RH et leadership face aux défis sociaux et sociétaux

Meier Olivier, Barabel Michel
Date de parution 15/01/2026
EAN: 9782386303241
Disponibilité A paraître: 15/01/2026
La fonction RH est au coeur d'un champ de tensions qui redessinent en profondeur le monde du travail. Crises économiques successives, diffusion massive de l'IA, reconfigurations organisationnelles, attentes sociales et environnementales inédites dést... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMeier Olivier, Barabel Michel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Pour une approche humaniste des RH
La fonction RH est au coeur d'un champ de tensions qui redessinent en profondeur le monde du travail. Crises économiques successives, diffusion massive de l'IA, reconfigurations organisationnelles, attentes sociales et environnementales inédites déstabilisent les modèles établis et interrogent avec acuité notre capacité collective à concilier performance et humanité, fluidité technologique et justice sociale, rationalisation à court terme et durabilité des collectifs de travail. Cet ouvrage rassemble des productions intellectuelles de l'équipe pédagogique et de participants de l'Executive Master Ressources Humaines (EMRH) de Sciences Po Paris. Structuré autour de 8 chapitres, il adresse différentes problématiques RH clés : conduite des transformation(s) ; performance RH, IA, management des talents, mutations du travail, diversité et mixité, interculturel…Chaque chapitre met en lumière des « points de bascule », des lieux de frictions et de possibles recompositions. L'ambition du livre : redonner à la fonction RH la place qu'elle mérite dans la fabrique de l'avenir du travail, celle d'un moteur de transformation systémique et d'un garant de notre capacité à réconcilier économie et humanité.