Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Consommer sans détruire

Moati Philippe, Heilbrunn Benoît
Date de parution 27/11/2025
EAN: 9782386303104
Disponibilité A paraître: 27/11/2025
Notre modèle culturel a largement privilégié l'abondance de biens sur l'abondance de temps, de liens ou de loisirs. Cette vision culturelle explique notre attachement viscéral à l'idée d'abondance qui est trop souvent perçue comme l'antithèse de tout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMoati Philippe, Heilbrunn Benoît
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Entre messianisme et apocalypse, la voie étroite d'une consommation raisonnable
Notre modèle culturel a largement privilégié l'abondance de biens sur l'abondance de temps, de liens ou de loisirs. Cette vision culturelle explique notre attachement viscéral à l'idée d'abondance qui est trop souvent perçue comme l'antithèse de toute pénurie, de toute privation.L'objectif de cet ouvrage est de comprendre dans un premier temps comment le capitalisme nourrit en permanence le fuel consumériste. Des leviers tels que le marketing, la publicité, la mode entretiennent un système manipulatoire qui nous pousse à toujours consommer davantage sans être pour autant plus satisfaits ou épanouis. Dans un second temps, il s'agit de penser les voies d'une bifurcation possible pour penser un système repenser l'ensemble du système production-consommation.