Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Évaluer l'impact extra-financier des organisations

Viviani Jean-Laurent, Ragaigne Aurélien, Rainelli-Wess Hélène
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782386302923
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
L'ouvrage traite du thème de l'évaluation de l'impact extra-financier des organisations. A partir d'une perspective centrée sur les tensions et les paradoxes générés par les dispositifs de mesure, le livre montre les enjeux comptables et financiers l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurViviani Jean-Laurent, Ragaigne Aurélien, Rainelli-Wess Hélène
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La nécessaire gestion des tensions et des paradoxes
L'ouvrage traite du thème de l'évaluation de l'impact extra-financier des organisations. A partir d'une perspective centrée sur les tensions et les paradoxes générés par les dispositifs de mesure, le livre montre les enjeux comptables et financiers liés à la mise en place de telles évaluations. L'ouvrage réunit, pour l'occasion, des chercheurs en Sciences de Gestion et du Management, spécialisés dans la comptabilité, le contrôle de gestion, la finance et, pour certains, le pilotage plus spécifique des établissements publics. Onze contributions détaillent la manière dont la prise en compte d'éléments extra-financiers peut être source de tensions et de paradoxes pour les organisations. Trois dimensions sont plus particulièrement étudiées : celui du caractère multi-dimensionnel de la mesure alliant enjeux financiers et extra-financiers ; celui du lien entre l'information produite et l'impact recherché sur les comportements (les investisseurs, les dirigeants, etc.) et enfin, celui de la compréhension de la dynamique de cette évaluation devant intégrer la question du temps entre enjeux de court terme et de long terme.