Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La dette publique

Souissi Faouzi, Parisot Christophe, Souissi Slim, Paget-Blanc Eric
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782386302565
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
La dette publique a atteint un niveau historiquement élevé en 2025, surtout dans les économies avancées. Deux options s'offrent aux États afin d'éviter le défaut de paiement et la crise qu'il entraînerait :- Poursuivre les émissions de dette sur les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSouissi Faouzi, Parisot Christophe, Souissi Slim, Paget-Blanc Eric
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Entre notation et inflation
La dette publique a atteint un niveau historiquement élevé en 2025, surtout dans les économies avancées. Deux options s'offrent aux États afin d'éviter le défaut de paiement et la crise qu'il entraînerait :- Poursuivre les émissions de dette sur les marchés financiers en acceptant la surveillance accrue des agences de notation ;- Monétiser la dette via les banques centrales, avec le risque d'entraîner une hausse des prix des biens de consommation et des actifs.Ce choix constitue le fil directeur de l'ouvrage, qui présente les diverses formes de dette publique, et s'attarde sur l'histoire des crises de dette souveraine. Il rappelle les dangers de la monétisation de la dette, et revient en détail sur les agences de notation, en adoptant une approche critique concernant leurs méthodologies, leur influence, et leur réglementation.