Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fragmentation, hypermondialisation, souveraineté

Desmaison Xavier, Bernabé Boris, Dameron Stéphanie
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782386302435
Disponibilité A paraître: 09/10/2025
Pour beaucoup, les tensions géopolitiques à l'oeuvre et la résurgence d'une bataille des frontières marquent la fin d'une globalisation, heureuse pour certains, malheureuse pour d'autres. La perte d'influence régulatrice des organismes internationaux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDesmaison Xavier, Bernabé Boris, Dameron Stéphanie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Pour une refondation de la stratégie d'entreprise
Pour beaucoup, les tensions géopolitiques à l'oeuvre et la résurgence d'une bataille des frontières marquent la fin d'une globalisation, heureuse pour certains, malheureuse pour d'autres. La perte d'influence régulatrice des organismes internationaux, le retour vers des formes traditionnelles d'affrontement, la proclamation de l'Etat stratège, renvoient à une vision spatialisée du monde.Et pourtant, nous n'avons jamais connu autant de mouvements, informationnels, monétaires, humains, qui échappent, au moins partiellement, au contrôle des Etats. Le retour des frontières s'entrechoque avec la réalité de pouvoirs tout aussi puissants que les Etats ; qu'ils soient économiques, technologiques, informationnels ou criminels, ils font fi des frontières. Mais de quelles frontières parle-t-on ? Qui a le pouvoir : l'Etat ou les entreprises, le politique ou l'économique ? Cette distinction a-t-elle-même encore un sens ? Ces questionnements interpellent la vision du monde sur laquelle s'est construite la stratégie d'entreprise : domination de l'occident et de ses valeurs, construction d'un ordre mondial pacifié organisé autour des échanges commerciaux. Dans ce (des)ordre qui se dessine, comment repenser l'entreprise et son projet en lien avec le(s) Etat(s) ?