Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tous éthiques ! De la procédure conforme à l'attitude éthique

Gressieux Elisabeth
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782386301841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre à destination des professionnels en exercice (cadres, décideurs) et futurs professionnels (étudiants de master en école de commerce ou d’ingénieurs) pour proposer des pistes d’action possibles afin d’améliorer la décision et le comportement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurGressieux Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Guider les managers dans leur questionnement éthique et dans le déploiement d'un dispositif éthique en organisation
Un livre à destination des professionnels en exercice (cadres, décideurs) et futurs professionnels (étudiants de master en école de commerce ou d’ingénieurs) pour proposer des pistes d’action possibles afin d’améliorer la décision et le comportement éthiques en entreprise. Être sensibilisé à une difficulté et à ses chausse-trapes, c’est déjà avoir parcouru la moitié du chemin. Partant du constat que l’éthique est plus difficilement appréhendable que la compliance, nous essayons de comprendre dans un premier temps quels sont les défis et les obstacles au développement de l’attitude, du jugement et de l’engagement éthiques. Quels éléments de contexte aident ou desservent le développement de l’éthique des affaires et de l’éthique individuelle dans nos organisations depuis une cinquantaine d’années ? Nous présentons ensuite les leviers possibles tant au niveau individuel qu’institutionnel sur lesquels les instances de gouvernance, les dirigeants, les décideurs opérationnels, mais également les directeurs éthiques et les responsables des ressources humaines en particulier, pourraient s’appuyer pour développer une attitude plus éthique en entreprise et améliorer le raisonnement moral et les sentiments moraux de leurs collaborateurs. Cet ouvrage a été réalisé avec le soutien de l’Observatoire de l’Éthique Publique.